Embarquement en Bolivie
4 août 2007

Sucre, samedi 4 août 2007

Potosi et ses mines Le 29 juillet en fin de journée, nous voilà donc à Potosi. Même si la ville est située à 4000 mètres d'altitude, il y fait moins froid qu'à Uyuni. Au soleil, il ferait même plutôt bon. Potosi était autrefois une des villes les plus...
27 août 2007

Rurrenabaque, dimanche 26 août 2007

Arrivée dans un autre monde Le jeudi 23 août très tôt le matin, nous partons pour l'aéroport de La Paz, la jungle amazonienne nous attend. Nous nous payons le " luxe " de prendre l'avion pour nous éviter un trajet en bus de 18h réputé très très pénible....
6 septembre 2007

Puerto Iguazu (Argentine), jeudi 6 septembre 2007

Cinq semaines en Bolivie Nous avons passé beaucoup de temps en Bolivie. C'était prévu car le pays est vraiment magnifique. On peut y voir des paysages exceptionnels dans diverses régions. L'accès n'est pas toujours évident, il faut y mettre du sien et...
6 août 2007

Tupiza, lundi 6 août 2007

Un peu de confort à Sucre Le jeudi 2 août notre bus nous dépose à Sucre après un trajet depuis Potosi non seulement court mais en plus confortable. A notre grande surprise la route est entièrement goudronnée. On ne pensait pas que c'était possible en...
18 août 2007

La Paz, samedi 18 août 2007

La Paz et ses environs Avec ce trajet en bus entre Tupiza et La Paz, nous battons notre record de durée de transport : 16 heures d'affilée, il y a des prouesses dont on se passerait bien. Heureusement pour les fesses endolories de Clément, le siège est...
3 septembre 2007

Asunción (Paraguay), lundi 3 septembre 2007

Court séjour à Santa Cruz Les villes se suivent et ne se ressemblent pas. Après Trinidad, sa saleté et l'impression d'être loin de tout, nous arrivons à Santa Cruz, la cité la plus peuplée et la plus riche de Bolivie. Nous nous sentons rapidement assez...
31 août 2007

Santa Cruz, vendredi 31 août 2007

Dans la jungle amazonienne De retour à Rurrenabaque après notre tour dans la pampa, nous décidons d'aller passer deux jours dans la jungle elle-même. Les chances d'y voir des animaux sont plus réduites mais nous pensons y trouver une atmosphère différente....
22 août 2007

La Paz, mercredi 22 août 2007

Un peu plus près des étoiles En revenant à La Paz après notre séjour dans le parc Sajama, nous hésitons sur la suite à donner à notre séjour. Parmi nos objectifs de voyage figurait l'ascension d'un sommet qui nous permette de battre notre précédent record...
11 août 2007

La Paz, samedi 11 août 2007

A cheval autour de Tupiza Nous quittons Sucre le dimanche 5 au soir à destination de Tupiza, située plus au sud à environ 10 heures de bus. Le trajet est assez inconfortable. D'abord, les bus boliviens sont loin d'être agréables comparés à ceux que nous...
2 août 2007

Potosi, mercredi 1er août 2007

La lose à Uyuni Nous ne comptons pas nous éterniser à Uyuni en y arrivant ce samedi 28 juillet. Le but serait même d'en partir le plus vite possible. Or notre chauffeur-guide nous apprend qu'une des jeeps qui faisaient le tour en même temps que nous retourne...
21 juillet 2007

Potosi, mardi 31 juillet 2007

Arrivée en Bolivie Nous n'avions pas prévu de passer beaucoup de temps au Chili (ce n'est pas la bonne période pour visiter l'extrême sud) mais nous pensions tout de même visiter l'île de Pâques. Malheureusement nous sommes en plein dans la haute saison...