Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Embarquement en Bolivie
6 septembre 2007

Puerto Iguazu (Argentine), jeudi 6 septembre 2007

Cinq semaines en Bolivie

   Nous avons passé beaucoup de temps en Bolivie. C'était prévu car le pays est vraiment magnifique. On peut y voir des paysages exceptionnels dans diverses régions. L'accès n'est pas toujours évident, il faut y mettre du sien et utiliser tous les moyens de déplacements possibles (jeep, cheval, randonnée à pied ou bateau) mais cela vaut vraiment le coup.

05_lagunacolorada_066

18_tupiza_030 20_trek_cordillera_real_04525_ascension_parinacota_082

29_rurre_015

30_san_miguel_del_bala_051

   La vie est dure dans ce pays qui est l'un des plus pauvres du continent et nous avons été stupéfaits par les conditions de vie des gens.

   C'est bien sûr dans les mines de Potosi que nous avons le plus halluciné en voyant comment vivaient et travaillaient les mineurs : cette visite restera un moment très fort de notre voyage.

14_mines_de_potosi_033

   Nous avons aussi vu beaucoup d'enfants travailler, plus que dans d'autres pays sans doute. Souvent c'est juste pour aider dans le commerce familial mais d'autres fois c'est pour pouvoir survivre, comme les nombreux cireurs de chaussures dans les rues.

16_sucre_066

   Les conditions de vie difficiles sont ici très souvent dues aux conditions climatiques extrêmes que l'on peut rencontrer sur l'altiplano ou dans les montagnes (comme ce vieil homme vivant dans sa maison au milieu de nulle part dans la Cordillera Real).

20_trek_cordillera_real_067

   Le bassin amazonien connaît un climat très différent des régions en altitude mais nous avons pu voir que l'isolement pouvait être le même en pleine jungle !

30_san_miguel_del_bala_010

   Enfin, le manque d'infrastructures du pays ajoute bien sûr à ce sentiment d'une vie dure. Les pistes défoncées reliant les villes ou les égouts à ciel ouvert dans les rues de Trinidad sont deux exemples parmi d'autres...

32_trinidad_041

   Dans un tout autre domaine, nous avons comme d'habitude bien rigolé grâce à nos chambres d'hôtel. Si nous avons connu différents standings, tous avaient une petite touche marrante. Comme ces oreillers dans notre hôtel classe à Sucre.

16_sucre_025

   Cet objet de déco à Tupiza.

18_tupiza_008

   Ou ces consignes pour la douche à Rurrenabaque (on n'a vu personne chronométrer derrière la porte de notre chambre).

29_rurre_027

   Nous avons connu des logements très sommaires comme le dortoir du lodge lors de notre tour dans la pampa à Rurrenabaque.

28_tour_pampa_192

   Cependant nous avions le bonheur d'être dans un environnement superbe quand nous avons eu ce type de chambre. Par exemple, notre " alojamiento " à Sajama était très très basique mais les paysages autour étaient magnifiques.

23_sajama_120

Photos Bolivie - Retour accueil - Livre d'or

carte_Bolivie

Publicité
Publicité
Commentaires
Embarquement en Bolivie
Publicité
Publicité